• Se déplacer sur les iles

    Les moyens de transport pour se déplacer sur les îles diffèrent énormément d'une île à l'autre, certaines îles n'ont aucun transport en commun (AMBRYM par exemple), certaines n'ont presque pas de route (MOTA LAVA par exemple), d'autres îles plus touristiques et plus peuplées offrent plusieurs options pour se déplacer :

    • le taxi : très onéreux surtout quand vous êtes touristes, il faut toujours s'informer du prix avant de monter, le prix est normalement fixé par trajet et non par personne. Sur SANTO et EFATE principalement. C'est l'attrape nigaud du touriste qui débarque !!!!

     

    • les Bus : les bus sont en fait des mini-bus ! Ils n'ont pas de trajet défini, ce qui les apparentent à des taxis brousses. On paye le trajet par personne et le prix est fixe. Un trajet en ville coûte 150 Vatus, on peut vous demander un peu plus pour les bagages (200 Vatus).

     

    • les 4x4 : de nombreuses îles n'ont pas ou très peu de routes goudronnées (AMBRYM, TANNA), il faut donc se déplacer en 4x4 obligatoirement (ou à pied) ; encore un fois, le prix est onéreux (compter 5000 Vatus /30 min environ) mais le prix est normalement par trajet, et donc à diviser par le nombre de passagers....

     

    • les tours organisés : ce sont en fait des mini-bus qui se remplissent de touristes voulant faire la même excursion, à la journée ou demi-journée, les prix sont très variables, parfois très intéressants si vous êtes nombreux, mais pose le problème du phénomène troupeau....!!!

     

    « Air VanuatuEFATE »

  • Commentaires

    1
    patrice
    Vendredi 2 Février 2018 à 04:02

    c combien pour faire le tour a éfate moi je serai avec ma femme et mes 4 enfants

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :