• MOTA LAVA (BANKS)

    Nous avons passé quatre jours sur l'île de MOTA LAVA, 1640 habitants ET UNE VOITURE ...... Un vrai Coup de Coeur pour nous, un de nos meilleurs souvenirs du Vanuatu ! Atterrissage sur une petite piste en herbe et nous voilà partis pour l'îlot RA qui se situe à l'opposé de l'aérodrome, de l'autre coté de MOTA LAVA

    Bienvenue au bout du monde, 80 touristes par an, si vous aimez le dépaysement vous êtes au bon endroit !

    MOTA LAVA (BANKS)

     

    Comment s'y rendre ?

    Par avion uniquement à partir de SANTO. Petit avion ATR, une vingtaine de passagers, îles visibles à gauche de l'appareil en vol.

    Où dormir ?

    De nombreuses tribus proposent des hébergements en bungalow traditionnel sur la plage, vous n'êtes pas obligés de réserver à l'avance, les locaux vous attendent à la sortie de l'avion. Voir ce site.

    Cependant nous vous conseillons d'aller dans la tribu de LUKE (cf B&B de SANTO), à Paradise Bungalows sur l'îlot RA. Les bungalows sont formidablement placés sur la plage, et Rachel sa belle fille cuisine à merveille les produits de la mer (au programme langouste, crabe de cocotier et poissons).

    En pension complète nous avons payé 4000 Vat / jour / pers. Il est difficile de ne pas prendre la pension complète, pas de commerces sur place! Et en plus vous ne regretterez pas la cuisine locale...!

    Quelles activités ?

    Vous vivrez au rythme des locaux, tressage, pêche, pétanque, visite de l'école et du village sans oublier le rdv du soir au Nakamal pour boire le célèbre KAVA. Pensez à prendre canne à pêche ou votre fusil harpon. Si vous voulez faire une activité qui nécessite de prendre un bateau, il faut essayer de le prévoir la veille, le temps de s'organiser pour l'essence... qui sera à votre charge.

    MOTA LAVA (BANKS)

    Comment se déplacer sur place ?

    Vous êtes au bout du monde et vos logeurs s'occuperont de vous amener dans le village par bateau ou par voiture (si elle marche !) moyennant rémunération (par bateau 5000 vat/pers/AR), vous pouvez aussi décider d'y aller à pied (par exemple, de l'aérodrome à l'îlot RA compter bien 3h de marche).

    Une fois dans votre logement, tous les déplacements se feront à pied !!! Sur l'îlot RA, il n'y a même pas de route.

    Sinon, entre MOTA LAVA et l'îlot RA, la traversée se fait à pied, à marée basse, ou par canoë taxi à marée haute (quelques Vat seulement).

     

    « Organiser le voyageEt les sous alors ??? »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Herve
    Dimanche 13 Janvier 2019 à 17:08
    Bonjour
    Merci pour votre blog !
    Banks Islands looks marvelous! Je me demandais si cette photo que vous avez prise est sur l’île de Ra? Ce sont des “tatouages” traditionnels?

    Aussi une grande question : je suis collectionneur de d art tribal, woodcarvings (masques, sculptures..) peut on en trouver sur les banks islands ? (En avez vous vu ?). Merci!
      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 13:19

        Bonjour Hervé

        Oui, cette photo a été prise sur l’île de Ra, et effectivement ce sont des "tatouages" traditionnels pour une cérémonie de bienvenue...

        Je n'ai pas vu de masque ou de sculpture sur Mota Lava, mais il est vrai que je n'en cherchais pas !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :